6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris France - 0033 (0)1 47 00 19 60

mail 

A l'affiche du STUDIO-THÉÂTRE DTM …



Samedi 11 janvier 2020
à 20h00

Traces


Danse et théâtre d'ombre

Avec
Karen Zasloff et
Perline Aglaghanian



20h00 Performance
20h30-21h30 Improvisation
collective




Participation libre à partir de 5 €

La Vengeance de Laërte

Réservation conseillée au 01 47 00 19 60 ou par mail


Nous sommes actuellement en cours de création sur une petite forme entre la danse et le théâtre d'ombres. Nous sommes parties de la maison d'enfance, des souvenirs d'espace, chacune apportant sa subjectivité. Les images résultent soit de ces traces vivantes soit les provoquent. Présence de l'absence et de ce qui reste.
Des musiciens nous accompagnerons dans ce voyage d'escaliers, de portes, de grenier, de jardins aux herbes hautes. Il nous semble important de partager cette recherche en cours de manière intime et collaborative.
Une performance d'une trentaine de minutes sera alors suivie d'une session d'improvisation invitant le public à investir les matériaux et les pistes traversées.


L'idée de cette soirée est donc de partager avec vous les prémisses d'une recherche et l'ouvrir à une expérimentation commune. Nous serons ravie d'écouter vos retours et ressentis à l'issue de la soirée autour d'un verre.
Les danseurs, musiciens, curieux, passants sont les bienvenus.


Karen Zasloff est une artiste américaine et enseignante, elle crée des performances multimédias aux Etats Unis et à l'étranger entre le théâtre d'ombres, les marionnettes géantes, la vidéo autour des violences politiques et de l'inconscient. Karen travaille la marionnette de manière minimaliste pour provoquer des transformations inattendues et invoquer l'inconscient. Karen a joué à New York au PS1 Contemporary Art Center, St. Ann’s Warehouse, National Sawdust, PS122, Here Arts Center et Soho Repertory Theatre. Elle travaille depuis deux décennies avec la compagnie des Bread and Puppet Theater du Vermont.


Perline Aglaghanian est une jeune artiste, danseuse et performeuse. D'abord intéressée par les sciences politiques puis l'architecture, elle se lance dans l'horizon de la performance en 2015. Elle étudie la danse et la performance à l'Université de Strasbourg ou elle co-crée un collectif d'artistes de différentes disciplines basé sur l'improvisation. A Lisbonne, elle suit une formation d'accompagnement à la création au sein de Forum Dança où elle réalise une pièce sonore autour d'un parcours in situ. Aujourd'hui, elle continue des créations autour de notre rapport intime et social à l'espace.